Universités

Universités

Université d’Angers
Au coeur du Val de Loire, à 1 H 30 de Paris, l’Université d’Angers, à vocation pluridisciplinaire, offre un large choix de formations traditionnelles et novatrices.

Soucieuse de renforcer son potentiel de recherche, l’Université d’Angers concentre ses moyens autour d’axes privilégiés de développement, en liaison étroite avec les collectivités et les entreprises.

L’Université d’Angers proposé un large choix de formations, dans tous les grands secteurs fondamentaux.

Université Paris 1
accueille aujourd’hui environ 40 000 étudiants répartis en 14 unités de formation et de recherche et 5 instituts. Elle offre ainsi un éventail complet de formations au plus haut niveau dans le domaine du droit et de la science politique, des sciences économiques et de la gestion et des sciences humaines.

L’université a joué et joue un rôle majeur dans la formation des chercheurs, des professeurs, des magistrats, des avocats, des cadres des entreprises et de l’administration de la France.

1100 enseignants et 670 ingénieurs, agents administratifs et personnels techniques accueillent près de 40 000 étudiants qui se répartissent entre les sciences humaines, les sciences juridiques et politiques, les sciences économiques et la gestion, les instituts et les formations pluridisciplinaires.