Lycée

Lycée

Lycée Jules Ferry
Les classes préparatoires littéraires du lycée Jules Ferry préparent aux concours :

A) des Grandes Ecoles Littéraires :

B) des Ecoles Supérieures de Commerce HEC; ESCP; ESSEC; EDHEC; EM Lyon; AUDENCIA; les ESC.

C) des Instituts d’Etudes Politiques :

Les Classes préparatoires littéraires permettent à leurs élèves d’accroître et d’approfondir leurs connaissances et d’améliorer leurs méthodes de travail.

Des conventions existent entre le Lycée Jules Ferry et les Universités : sur proposition du conseil de classe, ces dernières accordent, en fin d’hypokhâgne, l’équivalence de la 1ère année de DEUG, en fin de première khâgne, l’équivalence de la 2ème année, et, pour certaines d’entre elles (Paris III, Paris VII et Paris X), en fin de deuxième khâgne, l’équivalence de la licence.

Lycée Buffon
Une structure pédagogique adaptée aux flux d’orientation pour permettre à chaque élève de poursuivre sa scolarité sur place, selon ses goûts et aptitudes, dans les trois filières générales L, ES et S
Des options variées dès la seconde :
SES, langues anciennes, italien LV3, ISI (initiation aux sciences de l’ingénieur), arts plastiques, puis des séries clairement profilées : en L , maths, arts plastiques, langue ancienne, anglais renforcé,italien LV3 ; en ES , mathématiques appliquées, sciences économiques et sociales; en S, mathématiques , sciences physiques, sciences de la vie et de la terre.

Lycée Camille Julian
Le lycée Camille Jullian est un établissement d’enseignement général et technique accueillant en priorité les élèves issus des collèges du secteur nord de Bordeaux et de la Communauté Urbaine de Bordeaux. Il accueille aussi les élèves d’autres collèges, par dérogation, pour des enseignements spécifiques.

La durée de la scolarité au Lycée est de 3 ans. Les diplômes préparés lors de ce cycle secondaire sont le baccalauréat d’enseignement général : Littéraire (L), Economique et Social (ES) et Scientifique (S).