Études Supérieures

Études Supérieurs

École polytechnique
deux cents ans d’enseignement et de recherche

L’École Polytechnique a pour mission de former des hommes et des femmes capables de concevoir et de mener des activités complexes et innovantes au plus haut niveau mondial, en s’appuyant sur une culture à dominante scientifique d’une étendue, d’une profondeur et d’un niveau exceptionnels, ainsi que sur une forte capacité de travail et d’animation.

Fidèle à son histoire et à sa tradition, l’École forme de futurs responsables de haut niveau, à forte culture scientifique, voués à jouer un rôle moteur dans le progrès de la société, par leurs fonctions dans les entreprises, les services de l’État et la recherche.

Hautes Études Commerciales
HEC est probablement la seule business school en France à offrir une gamme aussi complète de programmes. La Grande Ecole, en tête des Grandes Ecoles de Gestion forme en trois ans aux carrières du management.

Les Mastères Spécialisés HEC, 12 Masters temps plein sur 12 mois destinés à de jeunes diplômés (bac + 5)
Audit Droit et Management International (en partenariat avec l’ESCP-EAP) Entrepreneurs Finance Internationale Intelligence Marketing Management de Grands Projets (en partenariat avec SUPAERO) Management du Développement Durable Management Industriel International Management des Risques Internationaux Management des Systèmes d’Information et des Technologies (en partenariat avec l’Ecole des Mines de Paris) Management et Nouvelles Technologies (en partenariat avec Télécom Paris) Strategic Management.
7 Executive Mastères Spécialisés (voir HEC Executive Education).

Le MBA HEC est un programme de 16 mois à plein temps qui offre une section anglophone et une section bilingue. 2/3 des étudiants suivent le programme MBA dans la section anglophone.

Le Doctorat HEC comporte une phase de deux ans pour la préparation d’un DEA en Université et du certificat de spécialisation à HEC, suivie d’une phase de préparation et de rédaction de thèse. Le Doctorat HEC offre cinq spécialisations : Finance – Information, Comptabilité, Contrôle, Organisation – Marketing – Ressources Humaines et Organisation – Stratégie et Management.

École nationale supérieure des télécommunications
Reconnue pour son excellence pédagogique et sa dimension internationale, Télécom Paris se situe en permanence à la pointe de l’innovation technologique. L’École accomplit quatre missions.

S’appuyant sur une recherche de haut niveau, les enseignements de Télécom Paris se caractérisent par la richesse, la qualité et l’innovation pédagogique. Outre une formation approfondie sur les dernières technologies, les étudiants peuvent suivre des cours d’économie, de gestion ou même d’entrepreneuriat.
Ces formations répondent parfaitement à la diversification croissante des métiers de la société de l’information.
Un accent tout particulier est mis sur les qualités humaines, la maîtrise du management, la capacité à travailler dans un contexte pluriculturel et la responsabilisation face à la puissance des technologies dont les diplômés de Télécom Paris seront experts.