Collège

Collège

Charlemage-Lesquin
Depuis son ouverture à Lesquin, le collège Charlemagne n’a cessé de se développer et a même vu ses effectifs augmenter de plus de 45% au cours de ces dernières années.

Au niveau des travaux, le confort des élèves ne cesse de s’améliorer avec une salle de sports interne au collège, l’aménagement d’un laboratoire de sciences, d’un laboratoire de technologie, d’un centre de documentation et d’information accessible aux élèves, et un self très moderne…

En conclusion, le souhait du collège Charlemagne est de continuer à former les élèves dans une ambiance familiale et conviviale, tout en s’adaptant aux technologies modernes.

École Montaigne
L’ÉCOLE MONTAIGNE depuis sa fondation en 1939, a toujours cherché à maintenir au plus haut niveau la qualité de l’enseignement dispensé, dans le respect des principes traditionnels de la bonne éducation. La bonne réputation dont jouit l’école est le fait aussi bien des résultats obtenus que de l’amitié fidèle de ses anciens élèves et de leurs parents.

L’ÉCOLE MONTAIGNE est un établissement privé d’enseignement secondaire.

Elle ne présente aucun caractère confessionnel. Elle ne reçoit aucune subvention d’un organisme privé ou public.
L’école tient à respecter scrupuleusement l’esprit des programmes officiels de l’Education Nationale et à présenter, dans les meilleures conditions, les élèves aux examens d’état : Brevet des Collèges et Baccalauréat (L, ES, S).

Henri IV
ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ET SECONDAIRE PRIVÉ HORS CONTRAT EN PLEIN CENTRE-VILLE DE NICE

Enseignements :
Primaire : CM1, CM2,
Collège: de la 6e à la 3e,
Lycée: de la Seconde aux Terminales L, ES, S.
Des classes à effectifs réduits (maximum 15 élèves),
Une pédagogie personnalisée,
Des cours conformes aux programmes officiels,
Études dirigées et soutien pour les devoirs,
Remise à niveau et assistance aux élèves en difficulté.